PARTENAIRES

PARTENAIRES

Conclure de solides partenariats, nous permet de renforcer notre écosystème en agrégeant des compétences métiers afin d'offrir des solutions premium et une culture "métier" à nos clients.

Les fabricants ont besoin d'avoir des partenaires maîtrisant les questions techniques et réglementaires, depuis la conception jusqu'à la fabrication conforme de leurs dispositifs implantables; des partenaires capables ainsi de leur proposer une solution robuste au delà des seules considérations de la fabrication additive.

Coulot Décolletage

Coulot Décolletage

Avec la société COULOT DECOLLETAGE, nous offrons une solution pertinente qui associe de hautes compétences dédiées à la fabrication additive à celle d'un savoir-faire reconnu quant aux étapes dites de «post-process» (usinage, nettoyage, anodisation, marquage laser,...)

www.coulot-decolletage.com

IMPRINT MEDICAL

IMPRINT MEDICAL

Nous renforçons avec IMPRINT MEDICAL notre expertise «métier» quant à l'ingénierie dédiée aux dispositifs médicaux et plus particulièrement à celle traitant de la chirurgie orthopédique.

Didier Guillon-Cottard, responsable IMPRINT MEDICAL, développe des instruments et des implants dédiés à la chirurgie orthopédique depuis plus de 15 ans.

www.imprint-medical.com

Inovsys

Inovsys

Inovsys apporte des solutions innovantes et concrètes aux besoins des entreprises dans le domaine mécanique et permet le développement de nouveaux produits et procédés de fabrication.

Elle améliore les techniques de fabrication ou de maintenance tout en favorisant l'introduction de nouvelles technologies et la diversification multi-filières. 

www.inovsys.fr/

TEAM Henri Fabre

TEAM Henri Fabre

Le projet Henri-Fabre est un projet public-privé inédit permettant aux partenaires de mettre en synergie leurs expertises, leurs ressources, leurs compétences, leurs projets et de structurer un réseau avec l’ensemble des acteurs de l’innovation et de la recherche. Le projet se déploie sur les filières de l’aéronautique, de l’énergie, du médical et du naval.

Le Technocentre au sein duquel 3D-Medlab évolue, est un lieu de mutualisation de moyens, de recherche et d’innovation au service des industriels, et plus particulièrement des PME. C’est un lieu d’échanges et de transferts technologiques entre filières soumises à des impératifs similaires (innovation, sécurité, durabilité…) et un lieu de formation et de partage de connaissances de haut niveau. C’est un cercle vertueux, basé sur le partage, permettant de dynamiser l’innovation et de développer des opportunités de marché.

www.projet-henri-fabre.com/

Oury Guye

Oury Guye

 

La société Oury-Guye & Fils est spécialisée dans la fabrication d’instruments de chirurgie depuis plus de 100 ans. La société à la pointe des nouvelles technologies dispose de techniques de travail spécifiques , d’un bureau d’étude et d’un personnel hautement qualifié afin de produire et développer une gamme d’ancillaire complète.

http://oury-guye.com/

PARTNERS

PARTNERS

Building strong partnerships allows us to strengthen our ecosystem by aggregating business skills to offer premium solutions and a "business" culture to our customers.

Manufacturers need to have partners who are skilled in technical and regulatory matters, from design to manufacturing of their implantable products; partners able to offer them a robust solution beyond the sole considerations of additive manufacture.

Coulot Décolletage

Coulot Décolletage

With the company COULOT DECOLLETAGE, we offer a relevant solution that combines high skills dedicated to additive manufacturing to that of know-how recognized in the so-called "post-process" stages (machining, cleaning, anodizing, laser marking,. ..)

www.coulot-decolletage.com

IMPRINT MEDICAL

IMPRINT MEDICAL

With IMPRINT MEDICAL, we are strengthening our "business" expertise in engineering dedicated to medical devices and more specifically to orthopedic surgery.

Didier Guillon-Cottard, head of IMPRINT MEDICAL, has been developing instruments and implants dedicated to orthopedic surgery for more than 15 years.

www.imprint-medical.com

Inovsys

Inovsys

Inovsys brings innovative and practical solutions to the needs of companies in the mechanical field and allows the development of new products and manufacturing processes.

Inovsys improves manufacturing or maintenance techniques while promoting the introduction of new technologies and multi-sector diversification.

www.inovsys.fr/ 

TEAM Henri Fabre

TEAM Henri Fabre

The Henri-Fabre project is an unprecedented public-private project enabling partners to synergize their expertise, resources, skills and projects, and to structure a network with all those involved in innovation and research. The project is deployed in the aerospace, energy, medical and naval sectors.

The Technocentre within which 3D-Medlab evolves, is a place of pooling of resources, research and innovation at the service of industry, and more particularly SMEs. It is a place of exchanges and technological transfers between sectors subject to similar requirements (innovation, security, sustainability ...) and a place of training and sharing of high level knowledge. It's a virtuous circle, based on sharing, to boost innovation and develop market opportunities

www.projet-henri-fabre.com/

Oury Guye

Oury Guye

 

Oury-Guye & Fils is specialized in the manufacture of surgical instruments for more than 100 years. The company at the forefront of new technologies has specific working techniques, a design office and a highly qualified staff to produce and develop a complete range of ancillary.

http://oury-guye.com/